Sprint Legal Design, le 7 février à Toulouse

Comment faire mieux collaborer le Juridique avec les services Marketing, Communication et Ventes pour créer plus de valeur client ? C'est le challenge auquel la société LP Promotion s'est attelé lors d'un sprint d'une journée le 7 février dernier à Toulouse.

Conseillers en gestion de patrimoine, investisseurs patrimoniaux, primo-accédants... Chaque type de clientèle a ses propres besoins d'information juridique, son vocabulaire et ses usages. Nos participants juristes, commerciaux, communicants et personnes issues du marketing ont accepté de quitter leur zone de confort pour aller à leur rencontre et imaginer leurs besoins, leurs contraintes et leurs problématiques.

Au cours d'une session extrêmement créative, plusieurs infographies ont émergé pour faire comprendre les conditions d'éligibilité au prêt à taux zéro, ou encore le calcul de la TVA à taux réduit à partir d'une méthodologie commune : 

- De quelles informations le lecteur a réellement besoin, au-delà de celles qu'il exprime ?
- A-t-il tous les moyens de les comprendre ?
- Quel usage va-t-il en faire ?
- ...

Nous saluons le travail effectué par les participants et leur accueil chaleureux, ainsi que l'invitation et la confiance de Paul Robert, directeur juridique de LPP, et la présence d'Aurore Seyller à la direction marketing avec ses équipes.