
Olivier Leurent, directeur de l'Ecole Nationale de la Magistrature, Olivier Crouzet, directeur pédagogique de l'Ecole 42, Christophe Roquilly, directeur de l'EDHEC Pôle Droit et David Chekroun, co-directeur du Pôle Droit & Finance à l'ESCP Europe, ont ainsi pris la parole pour détailler la façon dont leurs écoles répondent à la nécessaire évolution des pédagogies.
Nous avons notamment été marqués par les tendances lourdes du Peer Learning et de la Gamification. Si leurs implications sont souvent discutables, il y a également des apports potentiellement intéressants pour les écoles qui sauront les prendre en compte dans leur outillage pédagogique. La prise en conscience du savoir-être, de la pluridisciplinarité et de la diversité est tout à fait en cohérence avec ce que l'on peut observer dans d'autres organismes de formation hors du droit et ouvre la voie à des opportunités nouvelles, que certaines écoles ont déjà commencé à investiguer au travers de leurs initiatives.