Mettre du visuel dans sa communication

Pourquoi : A l’ère de l’obésité informationnelle, il devient difficile de capter l’attention avec une communication longue et textuelle, vite perçue comme indigeste. Le web favorise les textes courts, les messages percutants, les formats plus visuels comme l’infographie, le schéma ou l’image, la vidéo… Connaître les nouveaux codes de la communication, les grandes tendances et le nom de leurs outils, c’est l’assurance de communiquer de façon plus juste vis à vis de la clientèle, des journalistes et des internautes / influenceurs.

Pour qui
: Associé(e)s - en charge de la communication ou pas - et office managers désireux(ses) d’accroître la visibilité de leur cabinet sur Internet, d’attirer l’attention des journalistes ou de développer leur accessibilité auprès de la clientèle. Elle ne nécessite pas de connaissance préalable des outils graphiques.

A l’issue  de la formation, les participants seront capables de :
- Reconnaître les grands facteurs d’évolution et les principes d’une communication “by design”
- Transposer ces principes à un cas d’usage similaire à celui travaillé en séance (réalisation d’un schéma ou refonte d’un document simple)
- Proposer des améliorations utiles à une communication plus efficace
- Choisir parmi quelques outils et banques d’images, de schémas et d’infographies… les plus adaptés à leur objectif
- Identifier un sujet auquel appliquer le contenu de la formation