
Comme chez nos clients entreprises, organismes de formation, professionnels du droit, du chiffre et du conseil, notre métier a radicalement changé. Les stratégies et les projets sont désormais « nativement » digitaux : dès la conception d’une idée, la question se pose de pouvoir la partager, l’enrichir et la « storyteller ».
Le digital a renouvelé la façon de nous former, de collaborer, de communiquer. Parfois avec succès, souvent avec des frustrations, et toujours avec des questions qui restent à adresser en 2020 : risques d’exclusion et d'hyperconnexion, pollution digitale, préservation de la liberté et de l'esprit critique.
Comment le digital peut-il mieux nous accompagner dans un avenir choisi ? Pour y arriver, nous sommes partisans de miser sur la formation, d’encourager le débat autour du digital et d'investir la conduite du changement, composante essentielle de la feuille de route cette année.
Parce que chacun a sa trajectoire digitale, chacun a son histoire à écrire et à raconter.
Ouvrir la carte directement dans votre navigateur